Livres

    Management et interculturalité en Afrique Expérience camerounaise

    A l'intérieur d'un cadre très général d'analyse des organisations africaines, cet ouvrage présente des expériences variées de management dans le contexte des sociétés africaines. C'est une perspective d'étude intéressante, surtout au moment où le discours dominant sur la mondialisation de l'économie se heurte à des situations de terrain complexes dont la compréhension et la résolution nécessitent absolument le recours à d'autres formes de rationalité que la rationalité économique.

    Cet ouvrage est donc une contribution majeure dans le vaste chantier, encore peu exploré, de l'étude du lien entre les cultures africaines et le management des organisations. S'inspirant abondamment de quelques situations types observées dans les entreprises camerounaises, l'auteur tente de construire un édifice théorique et conceptuel qui apporte un éclairage de plus sur l'entreprise africaine comme objet d'étude en sciences sociales et en management.

    L'auteur Emmanuel Kamdem

    Emmanuel Kamdem, sociologue camerounais, travaille depuis une quinzaine d'années sur le rapprochement entre les cultures africaines et le management des entreprises, thème auquel il consacre ses enseignements, ses recherches et ses publications ainsi que ses interventions en entreprise comme formateur consultant. Il est membre du comité de recherche "Entreprise et société" de l'Association internationale des sociologues de langue française (AISLF), du comité de recherche "Sociologie de l'organisation" de l'Association internationale de sociologie (AIS) ainsi que du comité scientifique de la revue Management international. Il est actuellement directeur de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) de l'Université de Douala, au Cameroun.

    0
    0
    0
    s2smodern

    Pour nous soutenir

    © 2015 Your Company. All Rights Reserved. Designed By JoomShaper

    Please publish modules in offcanvas position.